1 contribution / 0 nouveau(x)
Entre dos aguas

Entre dos aguas.....

Aujourd'hui plus que jamais ce titre magique de Paco de Lucia prend toute sa dimension.

Dehors il pleut fort aujourd'hui, les larmes de pluie océaneslèchent les vitres des fenêtres, je me sens comme pris entre deux eaux...

Paco de Lucia 66 ans est mort...

Mes parents, aimaient cette musique qui leur donnait une illusion de parfum d'Espagne. Je me souviens l'avoir entendue sur un “tourne-disques“ la première fois, ma mère allait l'écouter le soir même, le Maestro tournait...elle s'était vêtue d'une robe bleu roi à pois blancs....sur les yeux un trait de crayon “à l'Egyptienne“ je l'avais trouvé si belle...mon père était fier..je devais avoir dix ans environ.

.je me souviens de ce bonheur qui leur permettait de parler du temps des vacances ou ils “descendaient“ en Espagne...Vers Ronda, et les jardins de l'Alhambra et Séville....le temps ou les gamins courraient pieds nus derrière l'auto sur les routes poussiéreuses....le temps des amis espagnols, appauvris par un conflit qui les avaient dépassés, des terres en friche, comme un continent nouveau ou tout reste à faire..

Nous on restait chez grand-mère dans les Landes, c'était leur voyage de noce toujours renouvelé..

.j'ai toujours identifié le Entre dos aguas sorti en 76 à l'aventure Taurine. C'était mes premiers voyages taurins Espagnols..

.j'ai toujours écouté à un moment ou à un autre ce morceau quand je passais les Pyrénées, bien m'imprégner de ce Pays...comme un hymne..

Toutes les chansons ont une histoire, celle-ci appartient aussi un peu à mes parents...et donc un peu à moi, comme à beaucoup sans doute.

Mon père doit être heureux, car là haut, je ne doute pas un instant que les anges organiseront un tablao avec Paco, pour fêter son arrivée...assis sur une chaise, mon père sagement attendra...il aura réservé une autre chaise à côté de lui, vide celle-là....maman est toujours avec nous.

Paco, toujours galant, attendra son arrivée, un jour maman les rejoindra, alors là haut un spot bleu s'éclairera et sa guitare lancera la soirée....

Ici, bas, j'aurai perdu l'autre pan de mon histoire personnelle, mais je sais que là haut, elle sera heureuse en serrant la main de mon père...de nouveau réunis, celà sans doute entamera un peu mon chagrin.

Entre dos aguas

CHF