Faire aimer la corrida est un agréable devoir que tous les aficionados devraient partager et l’un des objectifs que toutes nos associations taurines devraient inscrire dans l’article dédié de leurs statuts.
Beaucoup d’entre elles le font et, à cet égard, la “Peña Taurine Côte Basque” est exemplaire.
Depuis plusieurs dizaines d’années elle invite régulièrement, par des insertions dans la presse locale (SudOuest, La Semaine du Pays Basque…), à venir vivre librement chez elle deux soirées d’initiation à la corrida.
Elle l’a fait les 5 et 12 février derniers après avoir diffusé ce communiqué :
12, Allées Marines Aujourd’hui, l’afición Bayonnaise peut être fière de plus de sept siècles d’activités tauromachiques. |
Cette année encore, ces soirées ont connu un plein succès à la satisfaction du grand initiateur, notre ami Roger Merlin :
C’est à reproduire partout, dans tous nos clubs. C’est indispensable dans ces temps de grande mobilité où viennent résider dans nos villes des gens issus de régions non taurines. Il convient de leur ouvrir généreusement l’accès à nos cultures régionales et de ne pas les laisser sous la seule impression des discours anti-taurins qui inondent les médias généralistes.
Ci-dessous, en relation avec le thème, un empilement d'images empruntées au site la "Peña Taurine Côte Basque".