1 contribution / 0 nouveau(x)
hé bé ?????

Guy n'a pas atteint ses 80 ans, Guy a couru enfant autour du bassin d'Arcachon, Guy a couru ensuite après un ballon, ovale,il aurait pu, il aurait du jouer au niveau supérieur, mais Guy s'ancra dans un club de coeur à Morcenx par amour, joueur, entraineur, patron du buffet de la gare...une partie de ma jeunesse ett des tas de souvenirs.

Le coeur de Guy, râleur, maist bon comme le pain blanc, s'est arrêté Samedi, laissant dans la peine son épouse Lucette et son fils Nicolas, l'hôtel Beausoleil a revêtu son crèpe de deuil, en discrétion. C'est la Pâque chrétienne, le Samedi saint, la résurrection...l'hôtel est plein et Nicolas fait son Boulot, en un sens, il s'occupe.

Dans le petit appartement triste, les murs rappellent quelques souvenirs, des choses achetées au cours de voyages heureux, et des photos des cartels Salamanque, Madrid, Séville, d'autres d'arènes et de toreros...lui n'était pas un grand aficionado, mais il avait partagé celà avec son épouse, qui elle, avait fréquenté le milieu taurin d'un peu plus près, suivant son père partout.

Guy a été incinéré, si il court aujourd'hui c'est sans doute avec ses copains partis avant lui, regardant avec tristesse l'US DAX et Son Stade Toulousain se débattre dans leurs championnats respectifs, ses cendres iront voleter autour du bassin, là ou il est né..

J'y pense ce matin en prenant la route de Mont de marsan, j'aime la façon de présenter la temporada au coeur des arènes, avec le cérémonial de l'affiche et les cartels tombant du toit, puis le pot amical ou on croise tout le mundillo. Les réactions des gens, au fur et à mesure des annonces. Pour beaucoup c'est l'occasion de fouler le sable du ruedo se rendre compte des challenges que jouent les toreros qui bataillent ici.

Mont de marsan fête sa Madeleine, mais quid de cette année, normalement les contrats sont signés, mais que vont faire les types du FIT et notamment Morante celui des cigares, des chapeaux, et des marches arrières Sévillanes. Quand on dit M....à Séville on doit pouvoir aussi dire M...au moun non?Alors le Moun réserve ses surprises, ce qui a été signé ou le recours...??? Et les miuras avec Rafaellillo, son insolence à s'offrir des vueltas non méritées et son courage de pois sauteur..? Le Mloun réserve ses surprises, ce qui a été signé ou le recours...??? 

De l'autre côté chez les culs rouges, entendez les dacquois (ils jouent avec un short rouge, faut tout vous dire..) on distille des informations, par parcelle on fait du teasing comme à la télévision avec des surprises qui n'en sont pas..Le 15 Août...José Mari, Julian Lopez Escobar le roublard (il est aussi chez lui au Moun ou il a sa bodega) et les Rehuelga Castaño a signé (tu parles avec le tercio de piques de Tito l'an passé avec Miralto) surprise..on verra Mardi la présentation se fait au casino...

L'affiche de Céret vient d'être révélée, un toro rond comme un ruedo, sur fond rouge...et une cuadra de Caballos qui sans doute répond à la minicrise des piques, et des chevaux de piques passées (nous y reviendrons plus en détail).

La journée d'Orthez tombe le 26 Juillet dernier jour de féria du Moun...Des Valdellan à Orthez face à des....Victorino ? ( Le Moun a pour tradition de clôturer sa féria ainsi mais on ne sait pas...) pas encore..

On verra bien tout à l'heure..et comme le disait Guy, quand il n'était pas trés content, mi amusé mi en colère et interrogatif:

“Hé Bé ??“

CHF