2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
MAUX EN R

 

Maux en R.....

 

Je ne sais pas pourquoi, ni si c'est vrai, mais il paraît que les mois en R (Septembre, octobre, Novembre, Décembre) sont les meilleurs pour les fruits de mer, les moules et les huitres plus particulièrement. J'ai toujours entendu ça...ce doit donc être vrai.

 

Quelques cèpes par ci, quelques girolles par là, les bois aussi se parent de bijoux qu'il faut parfois aller chercher derrière des bogues, sortes d'oursins des terres, immobiles.

 

Les appels répétés des anti-taurins ces derniers jours pour se rendre à Rodilhan se montrent bien pathétiques...sur le site: Anti Anti Taurins, on y voit une jeune femme hurler dans un mégaphone, qu'elle vous en prie, il faut que l'on soit mille.....un autre cria: “vive la Liberté“ sans doute celle qu'ils souhaitent ardemment nous ôter, à coups de haine et de slogans.

 

Décidément, les antis ont des problèmes avec les maths et les chiffres....si vous écoutez, lisez bien leurs argumentaires, les % de la population contre la corrida varient à l'infini...et comme tout augmente, c'est le sémillant Caron qui infligea un 90% de la population contre la corrida, sans vergogne ni rougissement..J'ai écris combien son attitude avait été celle d'un petit garçon, d'abord face à un Olivier de Kersauson, ce grand bonhomme qui vous parle de la vie comme tous ceux qui ont fait, un jour, véritablement face à la mort...puis face à l'humour de Ruquier qui déclarait en riant que la Corrida devrait exister partout...

Enfin son attitude face au “regard fixe“ de Lea Vicens, qui le plia comme on le fait d'un poulain récalcitrant...Ce “petit garçon larmoyant“ nous rappelle combien tous ces gens sont friables face à la raison pure, et la force tranquille que nous pouvons être..si nous leur faisons face avec les armes qu'il faut.

J'appelais de mes voeux un site comme celui-là qui a le mérite de dénoncer vraiment les travers des anti, (voyez le montage entre ce que dit “l'irresponsable“ du CRAC et son attitude au Mégaphone..)

 

Les Mois en R sont bons pour nos assiettes, et les Maux en R: Rion Des Landes, Rodilhan, sont néfastes à notre tranquillité, mais pourraient être le bâton qui durcirait la punition infligée à tous ceux qui transgressent les règles de la république.

 

Que la FSTF se réunisse dans ce village des Landes, est un point fort, que les liberticides soient punis est un point fort, que tous ceux qui le veulent bien se rassemblent, sans bannière, sans obédience, et sans crainte est un point fort.

Pour que chaque aficionado que l'on insulte ou que l'on blesse, sache qu'il n'est pas seul.

Pour que les élus osent soutenir ouvertement tous ceux qui font de nos belles régions ce qu'elles sont.

Pour que notre passion demeure...

Nous sommes tous de Rion ou de Rodilhan

 

CHF

... Tuve un sueno (avec tilde sur le n)

Que des mets d'un joli mois ... en "r"

Pour régaler autour du repas de communion,

A Rion,

Tous les enfants de l'Aficion !

Avec Henri et Florence,

Prendre la corrida en défense.

Dans arènes,  on rentre en danse,

Que les villes taurines fed'...r.

 

.../...

Laurent