1er mai 2006 - Novillada à Aire-sur-Adour

.......6 novillos de Montealto pour Mehdi Savalli, "El Moronta", Julien Dusseing "El Santo"

.......Les novillos de Montealto (Domecq par Luis Algarra et El ventorrillo) desiguales et variés de caste, prirent 8 piques dont certaines très mal données.

....... Mehdi Savalli, qui n'était pas dans un très bon jour, a été souvent fuera de cacho, a abusé des pechos et autres redondos et a, malgré tout, porté sur le public festif du 1er mai dans une placita au comportement pueblerino (1 oreille au 4ème, le meilleur novillo, gâché mais estoqué d'une entière après avis).

.......L'élève de José-Luis Galloso, "El Moronta", a compris ce public et à son 2ème novillo (le 5ème) a versé dans un "tremendisme" dénué de tout intérêt, sauf une estocade entière contraire qui a valu encore une oreille.

.......Julien Dusseing "El Santo" est encore très vert, ce qui peut se comprendre puisqu'il vient de passer en novillada piquée, et malgré sa vaillance n'a pu dominer ses deux novillos. A relever à son crédit une estocade entière légèrement contraire au 6ème novillo.

.......Les trois novilleros ont alterné puis planté seuls les dix-huit paires de banderilles à la grande satisfaction du public.

.......Voir reportage vidéo de Corida Tv