1 contribution / 0 nouveau(x)
PITOS...... OU CA DEVAIT ARRIVER

Voilà, comme tout bon aficionado, je paie mes places, cela a l'air d'être un truisme mais oui je paie mes places...du coup cela me laisse une totale liberté pour écrire librement, critiquer ou encenser ce qui me parait être utile...et je rajoute que j'ai conscience de ne pas avoir toujours raison...bref.

Les difficultés inhérentes au Covid se cumulent et la période de juillet et Août voit un montón d'évènements se bousculer aux portes des arènes de France.

Le Hic étant que les annonces tardives se font jour dans des laps de temps très court, et que les portefeuilles des aficionados ne sont pas extensibles à l'infini...d'habitude les annonces étant faites en amont l'aficionado peut programmer des paiements différés qui même cumulés autorisent les commandes de places payables en deux, trois ou quatre fois...et donc d’éviter a l’aficionado de vendre sa montre, sa voiture, sa collection de disques,  ou prendre un crédit sur un siècle pour s’acheter ses places…

Ayant reçu le renouvellement de l'abono montois, surprise...alors que Vic et Céret proposent des paiements différés, le Moun s'est fendu par le biais de son maire Charles Dayot d'un courrier assez curieux...dans lequel il explique dans le même temps, que les abonnés servis en premiers auront le choix des places qui leur seront attribuées…expliquant par-là que les places seront imposées. Jusque-là tout va bien, c’est le même protocole que celui de Dax en septembre dernier.

Puis il nous explique que l’empresa…Lartigue et Juan Bautista ont fait de gros efforts… que les éleveurs et toreros, tout le monde s’est résigné à diminuer ses ambitions financières. Jusque-là tout va bien, on en vient même a rêver d’une baisse du prix du billet (là, je plaisante)

Ensuite la proposition de renouvellement avec présentation des cartels de l’abono se fait…et là, on nous explique qu’au su de tout ce qui précède, le paiement de l’abono se fera en une seule fois vu les circonstances ???

La, ça ne va plus…je comprends que chacun ne regarde que son pré carré, mais je suppose que pour un aficionado local qui ne fait que sa feria, cette dépense, malgré tout est un effort. En famille par exemple, ou il faudra sortir une somme conséquente en une fois…et je ne parle pas des jeunes aficionados....

Pour les aficionados qui suivent les corridas et essaient d’en voir un maximum cela devient compliqué car les paiements se cumulent, sans compter les déplacements et autres frais…bien sûr rien n’oblige à aller partout…

La jauge étant réduite de moitié on peut comprendre les difficultés, mais est-il sérieux de les reporter sur les spectateurs…je ne crois pas, et si je me souviens bien ceux-ci nous demandent notre soutien ne devraient pas imposer cela…la jauge sera atteinte, cette année, mais certains aficionados pourraient liquider leur abonnement ne pouvant ou ne voulant pas le renouveler…

Dax n’étant pas encore annoncé officiellement, et Bayonne venant juste de mettre ses places a la vente tout comme Vic…Puis toutes les places alentours Orthez, Parentis, Garlin, Tyrosse etc. etc. …bref .il va falloir faire des choix en espérant que celui-ci ne soit pas un choix de renoncement définitif….car la réouverture des frontières espagnoles donnent la possibilité d’aller voir ailleurs pour beaucoup moins cher…

Au moment ou la corrida est attaquee de partout, et la pandemie faiblissant sous les coups de boutoirs des vaccins...on dirait que le monde nouveau ressemble beaucoup au monde ancien et que celui-ci n'a rien compris...

Comme le chante le barde d'Astaffort :

Est-ce que ce monde est sérieux ??? 

CHF