2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
PO....SI......TIF

Alors donc, ce blog sur lequel j'écris, vient de changer de présidence, saluons les deux hommes, Roger Merlin qui laisse sa place à Dominique Valmary.

Je connais bien Dominique, nous nous voyons souvent et participons à un certain nombre de sorties ensemble. Je suis ravi qu'il se soit autant impliqué et je suis aussi ravi qu'il prenne les rênes de la FSTF il a des idées, il a envie comme l'on dit en rugby, même du côté de Castres ou malheureusement...mais chut, il va prendre ça pour une provoc...alors, je lui souhaite bon vent, et lui apporte un soutien moral.

Aux pisses-vinaigres qui trouveraient qu'il n'a pas assez “d'ancienneté“ en aficion, je répondrais qu'il a au moins pour lui, une grande intelligence, et une capacité de réflexion et d'analyse qui seront utiles dans sa position, et qu'il a compris et pallié son manque “d'ancienneté“ par une “formation“ accélérée réalisée aux côté de Jean Jacques Dhomps,.Voir des courses et discuter toros avec cet homme, vous fait progresser dix fois plus en dix courses, qu'en mille reseñas au café du coin...Jean-Jacques est une encyclopédie pour moi, et un homme délicieux capable de vous montrer la chambre ou dormait Manolete, et tenir tête de façon élégante aux enfarineurs de tout poil, tout en vous parlant d'élevages et d'analyses taurines. Celà donne toute légitimité à Dominique, dans son rôle de fédérateur.

Ensuite les membres du bureau que je fréquente un peu moins, mais pour qui j'ai du respect, impliqués et sérieux..ils le soutiendront j'en suis certain.

Je note aussi l'arrivée du tout jeune Capdeville, celui là même qui a organisée la dernière course des coquillas, et dont l'aficion ne peut se démentir. Il a de qui tenir, mais aussi on le voit dans les callejons, ayuda de Fandiño et de quelques autres, entre deux passages de diplômes. Le voilà le témoin qui manquait à la longue course qui nous mène des cheveux blancs aux idées de “djeuns“ celui là aussi a oublié d'être sot. C'est un garçon, qui sait ce qu'il veut, Qui a de la présence, et qui est extrêmement  bien élevé. De quoi amener un certain nombre de jeunes à s'impliquer et aux anciens d'ouvrir les portes....que les clubs taurins de partout en prennent dela graine.

J'attends avec impatience la première photo, ou il sera à côté de son président....car le jeune est “d'aujourd'hui“ et donc trés trés grand, quand le président me parle les yeux dans les yeux....

Souhaitons leur bonne route, et attendons leurs propositions, nous verrons bien ce qu'il en ressortira.

En tous les cas l'analyse de la temporada correspond bien à la mienne, ce qui me ravit.

Autres sujet, l'Europe a finalement voté la continuité des subventions pour les éleveurs de toros de combat. Le coup est passé près, mais la montera n'est pas tombée. Nouvelle victoire taurine, qui devrait aider les éleveurs à continuer pour certains en tous les cas un véritable labeur d'élevage

Les Antis font gorge chaude car ils n'ont pas réussi à mobiliser la majorité absolue, mais le vote est passé, en minorité pourtant. (grâce aux abstentions) les Antis notent donc leur avancée, il faut dire qu'ils occupent l'esprit des parlementaires à coup de communiqués et de mensonges...

La valse des changements a commencé apodérados, peons, etc...et la saison débute vraiment en Amérique du Sud, ou les figuras se mobilisent pour soutenir les jeunes novilleros en grêve de la fin depuis plusieurs semaines.

Il fait bon, ici, les palombes passent, on attend les oies qui viendront zébrer le ciel de leur vol séculaire annonçant définitivement l'hiver....Puis un jour le printemps.

CHF

 

 

 

CORRECTIF

IL FAUT LIRE GRÊVE DE LA FAIM....MAIS MON PETIT DOIGT ME DIT QU'ELLE POURRAIT ÊTRE DE LA FIN D'OU LE LAPSUS RÉVÉLATEUR..