25 mai 2006 - Première novillada de la "Cape d'or" à Nîmes

.......Novillada de la Cape d'or, jeudi de l'Ascension à Nimes, 1ère édition.

.......Déception et relatif ennui sont la marque de cette ouverture de temporada. .......Les Sampedro des Gallon étaient justes de force ou faibles, et justes de race ; le tout sur un fond de qualités intéressantes tout de même. .......Seul le 2e, plus encasté mais faible, a tenu la route, chargeant jusqu'au bout.

.......De Moronta, pas grand chose à retenir.

.......De Camille Juan, sa lidia intelligente au deuxième qu'il a fait venir de loin et toréé à mi-hauteur ; le novillo a fini a más.

.......A David Esteve les gestes de classe, malheureusement sur 2-3 séries, puis plus rien dans les toros.

.......La seconde édition de la Cape d'or le vendredi matin de la feria rattrapera-t-elle les choses ? En tout cas, le trophée, non attribué, sera remis en jeu...

.......N.B. La tienta de Gallon aux arènes "du clapas" en pleine garrigue nimoise, avec Victor Mendes, toreros locaux et école de tauromachie, avait révélé voici 1 ou 2 mois, un certain manque de fond de caste analogue : 1 sur 6, au plus, méritant d'être gardé. .......Les ganaderos, un peu dépités, vont devoir se creuser les méninges... Pour leur bonheur et pour le notre, on leur souhaite vivement de trouver la solution.

.......Voir reportage vidéo de Jérôme Zucarelli sur Corida Tv