9 février 2005
Communiqué Suite aux remous provoqués par les décisions de l'U.V.T.F.

Saint-Martin, le 9 février 2005

La Fédération des Sociétés Taurines de France qui défend le public aficionado et l’intégrité de la corrida depuis 1910 tient à féliciter Monsieur Raymond Couderc, Président de l’Union des Villes Taurines de France (U.V.T.F.) et son conseil d’administration, pour les excellentes décisions prises lors de l’Assemblée Générale du 6 février 2005 à Saint Gilles.

Les violentes réactions qui font suite à certaines de ces décisions ne peuvent s’expliquer que par l’efficacité de celles-ci.

L’UVTF a fait son devoir en appliquant fermement son règlement face à quelques éléments sans scrupule qui mettent notre monde taurin en péril. Les constatations scientifiques et les hommes qui les réalisent ne peuvent être remis en cause par des pseudo-arguments trop souvent entendus.

Notre Fédération continuera à défendre ce qui peut rendre notre planète plus propre et elle montrera du doigt ceux qui continueront à la salir.