Fédération des Sociétés Taurines de France

Bilbao 24 août 2023 : Escribano.

Bilbao 24 août 2023 : Escribano.

Des 6 taureaux du fer du Puerto de San Lorenzo, on ne retiendra que le second, le seul à manifester un fond de caste, les autres sont à oublier.
Escribano, dans un cartel inhabituel pour lui au côté de Morante et de Roca Rey, a su transmettre le plaisir qu’il a visiblement pris à toréer ce bicho. Une réception à porta gayola, trois paires de banderilles dont un violin al quiebro, des gauches croisées qui frôlent les mollets, une épée entière et en place, lui valent une oreille méritée.
Roca Rey n’a pas forcé son talent. Je retiens une série de gauche main basse qui pour moi valent rappel mais pas l’oreille demandée par un public tendre avec les vedettes.
Morante, après de nouveaux sifflets au premier taureau qu’il n’a pas torée, s’est rattrapé au quatrième, nous gratifiant d’une belle demi-véronique et d’un quitte par chicuelinas sévillanes. Rien de convaincant par la suite. Rappel.
C’était la première corrida d’une presque no hay billete. Un ciel gris a remplacé le soleil brûlant. Demain on annonce Castella, De Justo, Ginés Marín …et la pluie.