L'édito du mois
Édito avril 2023 par Dominique Valmary Informer – communiquer – échanger
Après neuf longs mois passés à concevoir, construire et nourrir son nouveau site internet la FSTF a enfin repris sa place sur la toile. Si le temps nous a échappé c’est à cause de la triple ambition de créer un outil interactif qui permette à la fois d’informer, de communiquer mais aussi et surtout d’échanger. Aux fonctions traditionnelles ce site apporte donc des services nouveaux et intègre les outils destinés à gérer les relations et échanges avec nos affiliés.
Parmi les nouveautés et au delà des parties ouvertes au public ont été créés des espaces privés réservés à la fédération pour son fonctionnement interne, aux clubs affiliés et aux adhérents individuels en relation avec elle.
Deux innovations importantes directement issues des ÉTATS GÉNÉRAUX des TAUROMACHIES ont amené la fédération à modifier son propre fonctionnement et à parfaire son ouverture.
- Ainsi les pages dédiées aux SOCIOS de la FSTF servent elles de support numérique à ce club taurin interne à la fédération qui a vocation à rassembler les personnes qui la rejoignent à titre individuel.
- Par ailleurs en solidarité avec les éleveurs et pour favoriser l’accès des élevages aux aficionados et à toute autre personne intéressée a été créée la ROUTE du TAUREAU. Une carte interactive oriente le visiteur vers les fiches descriptives de chaque élevage et présentant les conditions de visite.
Le site est désormais à votre disposition avec ses incomplétudes et ses imperfections, un temps de rodage étant nécessaire à son aboutissement.
Ainsi les pages dédiées au Corps des Présidents et Alguazils de Corrida ne sont elles pas encore finalisées. Ce sera l’affaire de quelques semaines pour pouvoir disposer d’un site complet avec notamment la récupération de la riche documentation accumulée depuis plusieurs décennies.
Soyez patients, soyez indulgents, l’enjeu le vaut bien et je vous invite à partager l’affirmation de William Shakespeare que nous faisons nôtre :
« la mémoire est la sentinelle de l’esprit ».
Éditoriaux précédents
Edito mars 2022 par Dominique Valmary Sin medicos no ay corrida!
Sin medicos no hay corridas ! Saluons les chirurgiens taurins qui se sont réunis le 5 mars dernier et ont décidé de
Edito mai 2021 par Dominique Valmary Mauvais temps au pluriel
Et si le ressort était cassé ? Les bilans de la saison 2020 fleurissent comme au temps où la tauromachie poursuivait son bonhomme de chemin entre
Edito décembre 2020 par Dominique Valmary Et si le ressort était cassé?
Et si le ressort était cassé ? Les bilans de la saison 2020 fleurissent comme au temps où la tauromachie poursuivait son bonhomme de chemin entre
Edito septembre 2020 Drôle de rentrée
Drôle de rentrée C’est l’heure de la rentrée civile et citoyenne mais aussi de la rentrée taurine puisqu’après le néant du printemps et
Edito juillet 2020 ixième agression pour un énième combat
ixième agression pour un énième combat « Le découragement est un faux pas. La colère est une courte folie » nous enseigne Horace. Une fois le confinement
Edito mai 2020 par Dominique Valmary Taureau quand tu nous tiens!
Taureau quand tu nous tiens La crise sanitaire aura servi de déclencheur : les constats que l’on connaissait et les errements qui perduraient ont