Entrée en matière de la feria de Béziers bien décevante, avec un lot il est vrai recomposé (maladie du moustique), mais de présentation bien en dessous ce que l’on est en droit d’attendre dans une première catégorie (en dehors du dernier).
Juste de trapio et d’armures : berceaux courts, bizcos et brochos. Des cornes ont cassé au moindre choc !
Ils ont été faibles et ont manqué de fond et de caste, la plupart sosos et certains porteurs de mansedumbre. Tous ont manqué de transmission.
Les tiers de piques se sont résumés à des picatazos et malheureusement qu’il va peut être falloir réfléchir à réduire la taille de la pyramide, comme le propose Alain Bonijol.
Sébastien CASTELLA a su porter sur le public, mais à souvent torée sur le pico et parfois sur le voyage. Apres 25 ans d’alternative, il fait une erreur de novillero en faisant relever la tête à son troisième taureau en fin de faena. Il s’est alors retrouvé bien ennuyé au moment de l’estoquer.
Il a eu quelques belles séries artistiques.
Christian PAREJO a montré son entrega pour son alternative (costume de lumière blanc et or avec capote rouge du plus bel effet) et à reçu son premier à porta gayola. Il a mal tué ses deux premiers taureaux et à encore du travail. A son dernier il a tiré de belles naturelles avec profondeur et tue avec sincérité.
3×1 pavillons pour CASTELLA.
2 trophées pour PAREJO
Quasi lleno sous un beau soleil.
La présidence avait sûrement oublié le chronomètre à la maison
Par Ginette et Cyril Defrance
Photo de Michel Volle