Fédération des Sociétés Taurines de France

Gijon 2023, ça coupe, ça coupe!

Gijon 2023, ça coupe, ça coupe!

On voulait voir Sébastien Castella le retour et on a vu Sébastien Castella le retour.
Petite féria de Begoña organisée à la hâte les élections municipales ayant permis la réouverture tardive del Bibio aux toros.
Le public est en attente de succès, il aime Sébastien, il aime Talavante et il adore Rufo. Les toros faibles, il tolère, protestant pour la forme, les piques il s’en fout ; il est venu voir les toreros.
6 Toros de José Vasquez de poids respectable (entre 580 et 520kgs) mais sans aucune tête et pas belles les têtes et en plus mous du genou ! Seuls deux n’ont pas fait la génuflexion devant Begoña mais très rapidement ils se sont retrouvés sans force.
Sébastien a vraiment toréé ses deux exemplaires notamment son premier adversaire avec application et profondeur livrant deux faenas sérieuses avec deux estocades sincères où il semble avoir pris du plaisir.
Alejandro moins bien servi n’a toréé que le public et avec excès. Cela lui a réussi puisque que malgré des épées bien trop basses, comme Sébastien il a coupé deux oreilles.
Restait Tomas, privé de premier toro auquel il sert de belles véroniques sans obtenir de trophée. Pour le public, il ne pouvait pas être en reste d’où les deux oreilles de son second ; point final.
En clair il fallait bien gérer l’entame de faena puis sombrer dans l’encimisme et le démonstratif.
Liesse dans le public qui est sorti ravi et heureux, les trois diestros a hombros.
Un seul bémol demie arène après le lleno de RR et le quasi lleno pour le Juli.
Prochaine étape Bilbao pour revoir Sébastien et surtout les Dolorès.