Fédération des Sociétés Taurines de France

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

SOIREE DES BANDERILLEROS à L’ECOLE TAURINE DU PAYS D’ARLES

L’Ecole Taurine du Pays d’Arles a rejoint la FSTF en janvier 2024 ! En tant que association taurine adhérente, elle vous fait un retour sur la première conférence de l’ année.

Conférence où  les élèves ont appris aussi à prendre la parole pour interroger leurs aînés ! Le tercio de banderilles a été illustré par les propos de Morenito d’Arles, banderillero au service du maestro Emilio de Justo, de José Caparros , banderillero de Victor Mendes, Richard Milian et de El Fundi et de Mehdi Savalli, matador de toros, banderillero aujourd’hui, directeur de l’Ecole taurine du Pays d’Arles depuis 2019.

De nombreux aficionados ont rejoint la salle de conférence de l’Espace Pablo Neruda au 66 rue du 4 septembre à Arles, sans doute pour la dernière soirée en ces lieux qui ont abrité de nombreuses générations d’élèves depuis 1997 ! L’ETPA déménage, pour laisser la place au Musée de la Résistance et reste encore à ce jour réellement sans domicile fixe.

Règlement taurin pour le deuxième tiers, fabrication des banderilles, la suerte elle-même , le travail de l’équipe « cuadrilla », la corne droite, la corne gauche, l’utilité de ce tiers, les viudas … Les élèves étaient curieux et leurs questions ont suscité beaucoup d’émotions et de plaisir chez nos invités.

Le Toro a été le grand présent de la soirée, toujours associé aux gestes des professionnels et à leurs explications. Objet de leur admiration et de leur gratitude, il a été mis au centre des discussions, une affirmation nécessaire aux élèves !

Échanges passionnants donc avec les élèves et les aficionados . Le Toro nous unit !

Une bien émouvante soirée avec les banderilleros arlésiens !

Une tribune que je vous recommande,  pour vos soirées d’hiver!

Gardons le contact !