Fédération des Sociétés Taurines de France

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

Catégories
Actualités de la FSTF

 

 

FIDELE à sa tradition : l’ADAC !

par Daniel Garipuy

Fidèle à sa tradition l’ADAC nous permet de découvrir des élevages peu vus, issus d’encastes minoritaires. Cette année Martinez avec les deux fers de Quintas, Manuel Quintas Resines et Hermanos Quintas Parras pour la novillada de dimanche matin. A l’exception du 6, ils ont malheureusement manqué de fond.

Le salmantin Jesús de la Calzada (ci-dessus) n’a pas brillé sur le 1 trop compliqué pour lui, et a subi une cogida sans gravité au 4. Pepe Luis Cirurgeda, andalou de Cadix n’a pas été meilleur. Je retiendrai pour son enthousiasme le jeune Mario Vilau, catalan d’Hospitalet Llobregat, seulement cinq novilladas à son compteur, qui décrochera une  oreille à chaque novillo.  A noter deux épées en place et efficaces. Á suivre.

La veille, samedi 18 heures, le déluge qui s’est abattu sur Céret avait contraint les organisateurs à annuler la corrida de Saltillo, dommage !

Dimanche soir Sobral, taureaux portugais d’origine Cebada Gago et Marqués de Domecq, un lot de présentation impeccable. Je me souviendrai longtemps du premier, magnifique negro, impressionnant, qui, tête haute, prend d’emblée possession du centre du ruedo. Brave à la pique et encasté, il aurait mérité une vuelta, s’il avait été mieux mis en valeur par Curro Diaz. Photo de couverture et ci-dessous première rencontre au cheval.

En dehors du 6 castaño (ci-dessous) qui a donné du jeu, les 4 autres manquaient de fond.

Robleño pour ses adieux à Céret avait les larmes aux yeux à sa sortie, il avait bénéficié d’une vuelta à son dernier, plus pour l’ensemble de son œuvre ici que pour sa prestation du jour. Juan de Castilla n’était pas dans un bon jour, deux silences.

Daniel Garipuy

merci à Philippe GIL MIR pour ses photos.

notes de l’infographiste : L’ADAC au-delà de ses abonnés et fidèles, a créé une niche spéciale pour ses Socios, de plus en plus nombreux et leur participation sonnante et trébuchante est un apport non négligeable à l’organisation. L’aficionado est un acteur majeur de la Fiesta, il suffit qu’on le respecte, il peut faire des merveilles. Merci à l’ADAC.

Gardons le contact !