Fédération des Sociétés Taurines de France

Actualités

Le Président de l’Union des Villes Taurines de France communique

Le Président de l’Union des Villes Taurines de France communique

NB : la FSTF reçue le 17 novembre prochain par le Maire de Dax, Président de l’UVTF, fera part de ses observations et présentera ses  initiatives et actions complémentaires en défense des tauromachies.

En attendant la FSTF met à votre disposition le communiqué officiel qui dresse le bilan quantitatif de la saison 2023 et évoque la nécessaire consolidation du nouveau public dans son aficion. L’UVTF a fait le choix d’une transmission horizontale et numérique au moyen de 2 outils culturels une appli et un e-book. Par ailleurs l’opération École d’Aficion sera reconduite en 2023.

Pour le Président de l’UVTF le renforcement du statut de la corrida passe par le Règlement Taurin Municipal Français dont la révision est en cours de concertation avec une publication prévue pour la fin de cet exercice.

Enfin il confirme son intérêt pour le Plan Triennal – conçu en 2015 et devenu depuis permanent – saluant la participation des acteurs taurins sans évoquer la contribution financière la plus importante, celle du public, ce que l’on ne peut que regretter.

Pour accéder au communiqué, 3 liens au choix :

lo taure roge

corridasi

torofiesta

Gardons le contact !