Grande tarde de toros ce jour à Saragosse. Les toros de Zacarias Moreno ont montré grande noblesse avec une caste suffisante à l’exception du 4 ème distrait avec un fond de mansedumbre et fort peu de charge. Très bon également, le second de Alvaro Nunez qui a fait l’avion autour des leurres de Luque.
Perera qui a tiré le mauvais lot a du se contenter d’une faena regular à son premier et n’a rien pu faire au quatrième.
Luque extraordinaire avec ces bons adversaires : son premier est d’une noblesse telle qu’il lui permet des séries en rond d’une longueur extrême avec beaucoup de ligazon, notamment à gauche: c’est un excellent collaborateur! Mais c’est à son second qu’il se montre supérieur par son sens de la lidia et son dominio, à un toro qui s’annonçait difficile après les deux premiers tiers (ménagé à la pique) et la blessure de Juan Contreras. Après les doblones d’entrée, et les premiers derechazos, le passage à gauche est plus compliqué en raison des extranos du toro. Remarquablement repris, Il accepte 1 série de derechazos et une de naturelles autoritaires avant une estocade entière en entrant droit d’effet foudroyant : 2 et 2 oreilles pour Luque!
Tomas Rufo reçoit en premier un manso qui, à la muleta montrera assez de caste pour permettre une belle faena, malgré ses hachazos pendant les 2 premières séries. Il terminera par des manoletinas et une estocade caïdita foudroyante qui limitera les trophées à 1 oreille. A son second, ménagé à la pique, il entame sa faena à genoux et enchaine les séries liées avant une estocade légèrement desprendida, d’effet immédiat. Les 2 oreilles tomberont du palco!
Au total, une bonne tarde, qui a ravi le public, grâce à des toros qui ont remarquablement servi.
Texte et photos de Jean-Yves Blouin