Pas grand chose à dire de cette corrida décevante: les toros faibles, mansos et/ou compliqués n’ont pas été à la hauteur.
El Fandi qui remplaçait Borja Jimenez a fait du pueblerino mais en toréant de loin et même en posant les banderilles à corne largement passée. Pas de chance à son second blessé pendant la faena et liquidé d’une estocade prudente et atravesada et 3 descabellos
Urena n’a pas pu imposer son style classique à des toros sans possibilités ni force même s’il a bien tué son premier.
Reste Galvan qui à son premier a laissé entendre qu’il voulait reprendre le style de Ponce avec qui il a beaucoup toréé cette temporada (bonne rampe de lancement) : ses poncinas étaient de grand son et autant qu’un hommage montraient ses capacités. Son premier s’étant cassé le piton gauche sur le peto, lui a néanmoins permis une belle faena avec statuaires, doblones, cambiadas, et passes classiques couronnées d’une belle estocade concluante.
Son dernier, pas clair puis vicieux et dangereux après un tercio de banderilles 1 par une le toro coupant les trajectoires, ne lui permet qu’une faena de pundonor terminée par une cogida à l’estocade (sans doute un bleu à la face pour quelques jours !).
Texte et photos de Jean-Yves Blouin