Indiscrétion.
De source bien informée il apparaît que la Chambre Régionale des Comptes d’Occitanie vient de lancer en 2024 une campagne visant à examiner les comptes des villes taurines et des associations organisatrices de spectacles taurins. Conformément à sa mission qui est de s’assurer du bon emploi de l’argent public, en informer les citoyens , le thème retenu traite de l’utilisation des crédits publics en matière de tauromachie.…
Est-ce un effet indirect produit par la médiatisation récente de la corrida ? Est-ce dans le cadre des enquêtes citoyennes ce droit d’expression offert aux citoyens pour l’inscription de sujets au programme de la Chambre ? Est-ce la résultante d’un signalement sur la plateforme de participation ouverte à tout citoyen ?
L’histoire le dira en attendant affaire à suivre en espérant que l’UVTF et son satellite l’ONCT se sentent investis d’une mission d’assistance aux entités contrôlées.
Pour en savoir plus: https://www.objectifgard.com/gard-en-feria/corrida-la-chambre-regionale-des-comptes-occitanie-va-sinteresser-a-son-financement-public-124385.php